Clan : Les Nazgûl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan : Les Nazgûl

forum privé du clan
 
EUDAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum publicRecrutement
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ou contre ???

Aller en bas 
+8
Momiji
boobs69
bass
azaelia
Kaoline
Azuriane
giraflore
krouchnette
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyDim 16 Avr - 0:05

Voilà je me lance.... j'ai eu l'idée de lancer une sorte de "jeu" sur pour ou contre sur des évenements, des faits d'actualité, un peu n'imp' en fait lol.
Bon ça risque un peu de partir en live, vu que je ne vois pas trop moi même où on va aller mais bon on essaiera de recadrer s'il faut !

Principe : ce que je pensais c'est que dans un premier temps je lance un sujet, on dit ce que l'on en pense, on blablate un certain temps selon votre bagout sur ce sujet et ensuite on propose autre chose ! Bien sûr toutes vos suggestions seront les bienvenues parce que je ne compte pas me faire un débat à moi toute seule Wink ! mdr

Bon alors nous allons commencer par le CPE ! non mdr je déconne je crois que le forum public est déjà bien saturé avec ça ! Vous avez eu peur, hein ? lolol


En ce moment on parle beaucoup de ce député Mr Lassalle (je crois que c'est son nom, m'excuse si ce n'est pas ça). Pour expliquer un peu, il est donc député dans le sud de la France. Il a protesté dans un premier temps parce qu'en fait une entreprise de sa région et qui emploie des gens de sa région allait être délocalisée. Personne ne l'a écouté et donc il a entreprit une grève de la faim, parce qu'il pensait que ça allait vider sa région qui déjà n'a pas beaucoup d'activité. Il faut savoir que l'entreprise est dirigée par des japonais. Il y a quelques jours les japonais ont accepté de laisser l'entreprise là où elle est. IL a perdu 20 kg, je crois.

Alors pour ou contre la méthode ?



Bon alors je vais donner mon avis... lol
Dans un premier tps je me suis dit "waouah il a des sacrés tripes de faire ça" parce que quand même aller faire une grève de la faim. C'est dangereux pour sa santé et tout ... ça prouve une sacré volonté. Donc plutôt pour ... et ensuite quand j'ai entendu les japonais dirent qu'on leur a forcé la main ... en même temps c'est vrai s'ils avaient fait la sourde oreille bonjour l'incident diplomatique, un député qui se laisse mourrir de faim... mais en même temps que pouvez t il faire ? il a essayé les moyens normaux, ça n'a pas fonctionné, alors il a fait du chantage ... et là je n'arrive pas à trancher ... on dit que tout chantage est mauvais, mais lui s'est défendu pour ce qu'il croyait ...

Bon je ne vais pas me lancer dans un débat philosophique sans fin mdr. J'attends vos réactions !


Dernière édition par le Dim 16 Avr - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krouchnette
Miss Nazgûl Barbie
krouchnette


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyDim 16 Avr - 0:33

J'ai effectivement entendu parler de ça....
En fait je suis plutôt pour ce qu'il a fait... Tou dépends des conditions de la délocalisation...
Les 3/4 du temps les entreprises qui sont délocalisées sont des entreprises qui font des benefices. Elles sont donc tout à fait viables rapportent même de l'argent !! Simplement à leur tête il y a quelques actionaires bourrés de tunes... Actionnaires qui malgrès le fait qu'il gagnent de l'argent, n'en ont pas assez...
Donc le but de la manoeuvre n'est pas de sauver une entreprise, mais d'engraisser encore une poignée de personne qui n'en pa pas forcément besoin, au détriment des personnes qui vont être laissées sur le carreau...
Moi je suis férocement contre la délocalisation !!!
J'ai un exemple très concret avec mon père. Il a une petit boîte et il vend et répare des poids lourds. Ils sont 3 associés et 2 employés. il n'y a pas très longtemps, il reçoit un fax d'un entreprise FRANCAISE (c'est là que c'est grave!!) lui expliquant que si il délocalisait sa petite entreprise en pologne ou en ukraine il augmenterait ses benefices annuels de plus de 50%. En gros il expliquait qu'en plaçant un gérant à la tête de cette boite en pologne bah mon père et ses associés pouvaient rester tranquillou à la maison, toucher leur salaire et en + augmenter les bénéfices !!
Bah là moi je dit non... Non parce que malgrès tout y'a 2 employés sur le carreau... Et que c'est pas honnète du tout !!!

En fait la conclusion de ce truc c'est que tout est un affaire d'argent... Et que ces mentalités là vont nous conduire droit dans le mur !!
Il faut privilegier la qualité rentable plutôt que la rentabilité à tout prix !!
Donc si cet homme a fait cette grève de la faim en voulant se battre contre des actionnaires qui ne voulaient qu'agrandir leurs bénéfices bah moi je dit BRAVO MONSIEUR !! bravo
C'était le pot de terre contre le pot de fer, et pour une fois c'est pas le pot de fer qui a gagné !!!

Pour ou contre ??? Gs_8ab6f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Invité
Invité




Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyDim 16 Avr - 14:54

En fait si j'ai bien compris l'entreprise devait être délocalisée à 65 km pour être agrandie, alors qu'elle pouvait être agrandie au site initial ... Quand on réfléchit 65 km ce n'est pas grand chose mais pour les salariés : se déplacer tous les matins et tous les soirs c'est moyen.. Mad et puis je crois qu'il pensait que ce n'était qu'une étape pour faire ensuite une "vraie" délocalisation.

M'enfin comme tu dis ce n'était pas dans le but de sauver une entreprise qui allait mail, ce n'est toujours qu'une question d'augmenter les profits des actionnaires qui n'en ont jamais assez ...

C'est sûr que l'histoire de ton père ça fiche les boules, en plus une entreprise française qui propose cela ?! Mad mais voilà tout le monde n'a pas une "conscience ".

Je ne sais pas si vous regardez 7 jours sur Groland. C'est un "journal" satyrique qui passe sur canal +. Hier par hasard je suis tombée dessus. Ils ont parlé des histoires de délocalisations, ils applicaient ce phénomène à une famille.
Donc le père de famille faisait le bilan :
une épouse qui travaille à mi temps mais son salaire ne couvrait pas en entier son budget vêtements et maquillage
un fils qui n'avait aucun revenu, budget explosé avec des jeux vidéos
une fille plutôt mignonne mais ce n'est pas en faisant quelques baby - sitting par mois qu'elle allait couvrir son budget étude, fringues, sorties et divx.
Alors qu'est ce qu'il a fait le papa dans l'histoire ??? ben il délocalise toute famille ! dans le rôle de son épouse un chinois de 65 ans, ainsi pas d'explosion du budget fringue, pour les deux enfants : deux chinois de 35 ans ... et l'épouse et ses deux enfants en chine en train de faire des chaussures !
C'est tellement vrai ! j'étais; mais alors exdr !

M'enfin le problème dans l'histoire c'est d'utiliser le moyen de la grève de la faim pour faire plier les entrepreneurs japonais. Parce que je crois que le diplomate japonais qui est en France a ralé qu'on leur avait forcé la main et que ça allait avoir des conséquences. Les japonais auront peur de venir s'implanter en France, m'enfin je crois que sur ce coup je peux les rassurer, ce ne sont pas tous les députés qui vont aller faire une grève de la faim pour sauver des emplois dans leur région ! Wink
Mais quand même, c'est dingue si maintenant pour sauver des emplois il faut faire une grève de la faim !
Revenir en haut Aller en bas
krouchnette
Miss Nazgûl Barbie
krouchnette


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyDim 16 Avr - 21:42

C'est clair que la grève de la faim c'est plutôt extrème comme truc...
Mais à mon avis si il en est arrivé là c'est qu'il a du essayer d'utiliser tous les autres moyens et que ça n'a rien donné...
C'est quand même grave d'en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
giraflore
Nazgûlette
giraflore


Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 29
F ou H? : petite-jeune fille en vrai > vielle fille sur le forum ^^ !!
Date d'inscription : 02/09/2005

Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyLun 17 Avr - 19:22

Moi, enfait, je crois que dans ceux jeu, je ne vais faire que regarder(parfois, peut-être que je donnerais mon avos, ça dépend..).
Alors les filles, dsl de n'avoir rien lu sauf le tout premier mess Embarassed mais je suis flaimarde !!! lol.
Alors, (en sachant que je n'ai lu que le 1er mess) je trouve qu'il a fait ça pour defendre son avis que personne n'écoutais...pour arriver là,comme la dis krouch (oui, j'ai quand m^me regarder !!! lol) il a du essayer d'autres moyen...mais mon avi, je pense, ne va pas compter...j'imagine bien dans un grand débat politique quelqu'un dire :

Et maintenant, voici l'avis d'une petite fille de 10 ans presuqe 11 !
lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
krouchnette
Miss Nazgûl Barbie
krouchnette


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyLun 17 Avr - 19:46

giraflore a écrit:
mais mon avis, je pense, ne va pas compter...
Ton avis compte Gira !! Et je pense qu'Iridal sera très contente que tu ai répondu !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Invité
Invité




Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyMar 18 Avr - 11:24

Ben moi ca va etre tres bref je trouve tres dommage d'en arriver la car on se dis dans une démocratie ou il n'y a que l'argent qui compte :s:s !! Et la prochaine fois jusqu'ou ca vas aller pour défendre une société menacée de délocalisation ?? On va se pendre pour faire rentré la mort dans la balance des personnes ?? On en arrive ou je toruve que le monde et meme pas que la france car on est loin mais alors tres loin d'etre tout blanc !! On commence a partir en live sur tout les sujets !! De plus en plus de monde devienne individualiste !! Pour preuve ce matin je me fait marché dessus par une bonne femme au tel !! Elle me matte comme si j'étais un éxtra terrestre !! Mais le pardon, excusez moi c'est pour les cons !! Je trouve ca affligent et j'avais trop envie de lui enc oller une et de gueuler dans le métro ce matin !!Razz

Donc voila mon avis n'ai pas trop sur le sujet lui meme mais j'ai élargi un peu plus !! J'espere que tu ne m'en veux pas trop iridal Razz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyMar 18 Avr - 17:27

Comme l'a dit Krouch, Gira, ton avis compte et je suis contente que tu sois venue le donner ! Smile Ce n'est pas parce que tu as 10 ans (prèsque 11 ans lol) que tu ne dois pas oser le donner avec tes mots ! Wink
C'est vrai que quand j'ai lancé ce jeu je me suis dit qu'obligatoirement il y en a qui resteront sur le carreau. Mais je vais essayer que ça ne soit pas toujours les mêmes ! Et puis nous ne sommes pas obligés de faire un exposé super compliqué non plus dessus ! mdr Alors Gira sur ce post, comme pour tous les autres je veux vous entendre ! lol
C'est tout à fait compréhensible que tu n'aies pas le courage de lire tous les posts ! je ne sais même pas si à 10 ans j'aurais lu le premier mdr et c'est vrai quand j'avais ton âge je détestais lire ! Wink Alors si tu as des questions sur des choses que tu ne comprends pas, n'hésites pas non plus à les poser ! Wink


C'est clair que c'est malheureux d'en venir à des mesures telles. Maintenant je pense que ça ne sera qu'un acte isolé ... franchement vous voyez François Hollande faire une grève de la faim ??? mdr je n'ai rien contre lui c'est un exemple comme ça.

Je pense que notre soit disant "magnifique modèle " politique est en train de montrer ses failles ... certains disent qu'il faudrait passer à une VI république , personellement je n'en sais rien parce que : comme d'habitude qui va la faire cette nouvelle république ??? une élite qui ne regardera pas les problèmes de tous ...

Je ne vis pas en banlieue mais qu'est ce qu'on a fait après les émeutes , je me le demande bien ?! je suis sûre que là haut les jeunes sont toujours autant dans la m...
On rentre dans un cercle vicieux où pour se faire entendre il faut faire des démonstrations de plus en plus spectaculaires ... et comme les 3/4 du temps les réponses n'arrivent quand même pas on devient individualiste !

City je crois que pour réussir dans ce monde il faut devenir individualiste ... c'est désolant de dire ça mais la bonne vieille phrase qu'on m'a dit quand j'ai dit je veux faire une prépa "marche ou crève" se vérifie tellement ...
Quand je suis arrivée à Paris dans cette formation à la con qui me sort par les trous de nez mdr j'ai très vite déchantée... Je me suis retrouvée avec des gens qui se prétendaient être des amis, on faisait la bringue et tout (normal quoi pour des potes ?!), arrivée en cours vlam la claque dans la tronche que j'ai eu, les gens qui faisaient la fête ensemble ben ils n'étaient même pas foutus de s'entraider ...petit palmares à l'actif de certains : arrachage d'affiches où il y avait nos emplois du temps, rétention d'infos, faisaient exprès de donner de mauvaises indications ...apparament je suis la seule à voir le problème depuis un an et demi, je fais mon mouton noir mdr je suis devenue méfiante à un point inimaginable. Avant on m'aurait demandé mon corrigé je l'aurais prêté mais alors sans problème mais alors que maintenant ils peuvent crever mdr parce que mis à part quelques bonnes âmes, la plupart ne t'aideront pas en cas de problèmes... alors pourquoi devenir la bonne poire de service ?!
Mais ce qui me fait hurler de rire c'est les gens : ils se voient en dehors des cours pour fêter les annivs et tout ... mais en cours ils ne s'aident même pas ... franchement c'est génialissime la connerie des gens ! après on me demande pourquoi je ne vais plus à leurs fêtes ... je fais une indigestion d'hypocrisie ! mdr
Même une fille en qui j'avais un peu confiance je me suis rendue compte pendant ces vacances qu'elle ne vaut pas mieux. Tout ça parce que derrière cette fichue année il y a un concours et au lieu de se serrer les coudes et de dire "que le meilleur gagne" non, non ... faut que je fasse gaffe en allant en cours la semaine prochaine dans les escaliers ... mdr c'est tellement triste à dire mais pourtant c'est la réalité ...
Tout ce que j'espère c'est que cette concentration de cons aux mètres carrés est due à la prépa mdr ! m'enfin j'ai espoir : en première année j'étais avec des gens normaux ! qui s'entraidaient !

Mdr dans le RER ou le métro c'est chacun pour soi ... ça me fait rire une fois j'ai aidé une nana à passer les tourniquets qui entre parenthèses sont géniaux quand t'as plein de baggages , faut voir comme elle m'a remercié !!!! alors que bon c'est normal !
La dernière fois c' est un CRS qui m'a aidé à passer mes baggages Razz exdr
Mais c'est clair qu' aujourd'hui l'entraide devient rare ! et quand quelqu'un t'aide tu le mates con !
Revenir en haut Aller en bas
krouchnette
Miss Nazgûl Barbie
krouchnette


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyJeu 20 Avr - 14:47

Bah y'a pu personne qui veut donner son avis ???
Elle va être triste notre Iridal !!! mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Invité
Invité




Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyJeu 20 Avr - 17:28

Je lance un nouveau débat en espérant que celui là vous inspirera davantage Wink

Pour ou contre la réintroduction d'espèces sauvages disparues telles que le loup ou l'ours ?
Revenir en haut Aller en bas
Azuriane
Nazgûl Diplomate
Azuriane


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2005

Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyJeu 20 Avr - 17:42

lol t'as l'autorisation d'ouvrir un nouveau topic pour ca Wink
MDR !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&jou
Invité
Invité




Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyJeu 20 Avr - 17:44

Ben je ne sais pas, je pensais mettre à la chaine tous les sujets de débats ... m'enfin tout dépend ce que vous en pensez ? si vous trouvez que c'est mieux de faire un topic sur ce thema, allez y ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyJeu 20 Avr - 18:00

Ben je pense que c'est mieux de tout mettre a la suite comme ca ca prends pas trop de place et si les personnes viennent régulieremetn ben elles savent ou ca en ai !!

Apres moi je suis totalement pour la réintroduction d'animaux sauvages en france !!!
Revenir en haut Aller en bas
krouchnette
Miss Nazgûl Barbie
krouchnette


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyJeu 20 Avr - 18:06

Bonne question !!! lol
Alors en fait si on prends la chose dans son aspect "historique", les ours et les loups étaient là bien avant les bergers et leurs troupeau... Et après on est arrivés avec nos gros sabots et ils ont été exterminés...
Moi perso, je suis pour la réintroduction "en douceur" de ces espèces dans leur milieu naturel.
Après il y a le problème des bergers ou autres éleveurs qui ne veulent plus garder leurs chèvres 24h/24 comme le faisait leurs ancêtres... Le problème est que la montagne n'appartient pas aux humains à la base. Et il faudrait avant tout essayer d'apprendre à cohabiter. Certes c'est facile de dire ça quand on est pas confronté à la chose !!! lol
Pour donner des exemples concrets, je vais uniquement parler des ours car là j'ai une petite experience du truc !!
J'ai des cousins habitants aux états-unis dans les montagnes du Colorado. Des ours et des pumas il y en a à la pelle !! Bref! Lors d'un de mes séjours, nous sommes allés camper en montagne dans un "camp", jusque là rien d'anormal !! Sauf qu'à l'entrée de ce camp il y avait des panneaux "Merci de ne laisser aucuns déchets ou nourriture hors de vos véhicule la nuit." On s'est regardés comme des c** en se demandant pourquoi... Et en fait mes cousins nous ont expliqué qu'il y avait des ours et des pumas, et que ceux-ci étaient attirés par la nourriture et la nuit venue venaient fouiller près des campements!!! Je vous raconte pas la tronche qu'on a fait !! LOL
Dormir dans une tente loin de tout dans la montagne avec des bestioles pareilles tout partout j'avais pas franchement confiance !! Mais bon... J'avais plus le choix !!
Bref ça s'est bien passé, et le directeur du camp nous a expliqué qu'il y avait de temps en temps des "attaques" d'ours, mais que jamais personne n'avait été blessé. Si vous etes dans votre tente et qu'il n'y a pas de nourriture dedans vous ne risquez rien !!
De plus, mon cousin a régulièrement en hiver des ours dans son jardin. Ils les a même pris en photo !!! Il n'a jamais eu de problèmes non plus, personne n'a été attaqué !! Simplement quand l'ours est là il ne faut pas essayer de s'en approcher ou de le faire fuir, sinon il se rebiffe, prends peur et peut attaquer...
En Italie les éleveurs ont réussi à mettre en place un "plan" de cohabitation avec les loups, et j'ai l'impression qu'ils s'en sortent plutôt bien !!
Tout ça pour dire qu'en fait je pense qu'au départ ce qui fait peur à tout le monde c'est l'inconnu. Un loup ou un ours fait peur car on ne sait pas comment réagir face à ce genre d'animal. Si on les connaissaient mieux, peut être que la réintroduction serait plus facile !!
Il y a des régions du monde ou les ours et les hommes cohabitent sans problèmes...
Après vous me direz, il y a des attaques sur les troupeaux... C'est vrai... Bon... Je veux pas du tout faire de polémiques ou quoi que ce soit, mais je me demande si quelque part, une partie de ces attaques ne serait pas dûes aux éléveurs eux même qui se battent contre la réintroduction de ces animaux. Je conçois que le loup ou l'ours sont des prédateur, mais en général ces animaux tuent pour manger, et en + l'ours n'est pas carnivore de nature !!
Par contre le Lynx qui a été réintroduit dans les vosges ou le jura on en parle jamais. Alors que pour cet animal ça a marché !! Bon c'est clair qu'on en voit pas à tous les coins de rue... Mais bon 6 ours dans les pyrénées à mon avis on doit pas les voir tout le temps non plus Wink
Voilà, j'ai pas fini mon roman, mais je m'arretes là....
On va pas saouler tout le monde non plus !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Invité
Invité




Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyJeu 20 Avr - 19:04

Mdr les lynx dans les Vosges; c'est des discrets ! Sad moi j'aimerais bien un lynx dans le jardin !!!! lol j'ai déjà un tigre ( cat ) ou plutôt un lion avec sa crinière rousse !

Personnelement en tant que grande défenseuse (je ne sais pas si ça se dit ?!) des animaux ben je suis pour la réintroduction de ce genre d'espèces qui étaient présentes bien avant que les humains se disent " et si on élevez des moutons ?". Comme l'a si bien dit Krouch ! Wink ils ont été exterminé !

Maintenant quand je vois les réactions des éleveurs ... ben c'est plus compliqué. Je viens d'un milieu rural et j'ai des amis agriculteurs. Ils galèrent pour joindre les deux bouts. En plus les éleveurs de moutons (et de chèvres aussi je crois mais ce serait à vérifier Razz ) y a pas si longtemps ils ont eu la crise sanitaire avec la maladie de la tremblante alors maintenant on vient les emmerder avec les ours et les loups ! mdr Le prix de la viande ou du lait sont lamentables ...alors je comprends leur ras le bol.

Le problème c'est qu'en fait ils ont été un certain temps sans ces prédateurs alors pour leur faire changer leurs habitudes Evil or Very Mad . Je ne sais pas si c'est vrai mais il parait que les chiens de berger que les écolos vantent, les patous je crois, ben ils sont inefficaces , les troupeaux se font quand même attaquer ! et on ne peut pas leur demander de rester 24/24 auprès de leur troupeau non plus, et puis de toute façon : le troupeau voit le prédateur, il court et se jette dans un ravin et les pertes sont idem voir pis...

Alors je ne sais pas, plus dédommager les éleveurs en cas de perte ?
Dernièrement un ours a attaqué près des habitations... ça sombre dans la psychose et je pense que même avec toute la prévention que l'on pourrait faire y aura toujours un imbécile pour tirer dessus ... Les gens ne sont déjà pas fichus de s'entendre entre eux alors avec une autres espèce Confused lol

Peut être faire de parcs - réserves comme il en existe au Kenya serait la meilleure alternative parce que je ne pense pas que les habitants de ces régions pourront les accepter un jour (je sais, je suis pessimiste Razz ) et si c'est pour voir une deuxième Cannelle se faire descendre ben vaut mieux qu'ils restent en Slovénie à faire leur petite vie ! Very Happy

Maintenant peut être que je me trompe, et je l'espère, et qu'avec une grande campagne d'information à l'école entre autres, pour sensibiliser les générations suivantes permettraient une bonne cohabitation ! mais il faut que les mentalités changent et qu'on arrête de croire que tout est à nous ! il faut savoir partager ! Very Happy (facile à dire lol). Et puis d'autres pays y arrivent alors pourquoi pas nous ?!

Voilou mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Azuriane
Nazgûl Diplomate
Azuriane


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2005

Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyJeu 20 Avr - 19:06

ben honnetement j'serai pas ocntre ... parce que qd je vois comment la natureest desequilibree aujourd'hui ca me fait un peu peur ... ca ferai pas de mal de reintoduire cette nature disparue et qui fait partie de la terre .... Wink
on est en train de la detruire a petit feu et on va se retrouver bec ds l'eau !!
(pas forcement nous parce que d'ici là ..... mais pour nos generations futures oui)
Il faudrai retrouver cette equilibre qu'on a perdu ... dc reintroduire petit apetit et apprendre a vivre avec serai pas un tord je pense
c'est marrant (ironique!!) .. l'episode de l'ours il y a qq jours me fait penser a cette fameuse legende ... (reference au pacte des loups;) hihi !!)
Comme koi les legende sont bien tirée de qqch , ca j'en reste persuadée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&jou
Invité
Invité




Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyVen 21 Avr - 9:56

Je souhaiterais suggéré un autre pour ou contre ou l'avis de tout le monde du forum est le bienvenue. C'est un sujet sur lequel il risque d'y avoir des émeutes au sein du forum car c'est un sujet politique !! Et Qui va rappeler des tensions qu'il y a eut il y a de cela 4 ans !! Et oui comme certain(e)s avaient le droit de voté y'a 4 ans ils doivent bien se souvenir de ce qu'ils c'est passé !! Pour les autres je fais un bref rappelle !!

Voila y'a 4 ans le Front National a atteind le 2nd tour des élections présidentielle ou chaque francais a voté pour chirac ou presque un peu forcé quand on voi tle résultat maintenant !!) Voila pour les faits antérieurs.

Alors maintenant avec le problèmes des banlieues, la précarité, le CPE (et oui on reviens toujourss dessus Razz) Et tout les problèmes qu'il y a en France et ben le président du Front National (je tairais son nom) se donne participant au second tour avec plus de voix que les 18% de 2002. Alors voila qu'en penser vous pour ou contre le fais que ce président un peu trop a droite se vois passé le premier tour et que sa popularité augmente ????

A vous de donner votre avis !!!! Toute solutions est ouverte meme un peu extrémiste alors n'hésiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
krouchnette
Miss Nazgûl Barbie
krouchnette


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyVen 21 Avr - 9:58

Bah moi je vais faire court...
J'ai vraiment très très peur à l'idée que ça puisse se passer...
Mais alors vraiment TRES TRES TRES peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Azuriane
Nazgûl Diplomate
Azuriane


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2005

Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyVen 21 Avr - 11:21

C'est clair ca fait peur , mais mon avis a moi dit qu'il est cuit de toute facon , il y arrivera pas , tout simplement parce que les gens ont eu ont premiere rtouille et qu'a mon avis, il feront plus attention a la facon dont voter la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&jou
Invité
Invité




Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyVen 21 Avr - 12:32

Je vais faire aussi court. Ca me fiche les boules de voir que des gens croient que ce genre de partis peuvent régler les problèmes comme le CPE, les banlieues etc ...
Parce que mis à part envoyer l'armée contre des étudiants, je ne vois pas les solutions de JM contre la crise du CPE ! alors si ça rassure des gens ce genre de mesures ben tant mieux pour eux ... mais quand ces gens seront dans la m... et qu'ils voudront se rebiffer ben qu'ils ne viennent pas se plaindre de ne plus être écouté !
Maintenant je ne crois pas que le danger vienne de JM, ils sont à 3 (aujourd'hui déclaré alors ça peut encore changer en 1 an) à se renvendiquer les mêmes crises et en gros le même électorat.

Il ne tient qu'à nous en 2007 de dire ce que l'on pense !

S'il y en a qui veulent encore parler des ours et des loups qu'ils ne se gênent pas ! Wink parce qu'on est peut être passé rapidement dessus et tout le monde n'a peut être pas pu dire ce qu'il pensait !

Je voulais revenir sur une chose qu'a dit Azur ! Razz parce que ça m'a fait cogiter lolol
Je suis tout à fait d'accord que la nature est totalement désequilibrée aujourd'hui.
Mais est ce que l'on ne devrait pas se préocuper d'abord des problèmes actuels comme le réchauffement de la planète ? les ours polaires (et toutes les autres espèces nordiques) vont bientôt disparaitre, eux sont encore dans leur milieu naturel et je n'ai pas l'impression qu'on fasse grand chose pour sauver ces animaux alors que eux n'ont pas encore disparu.
Idem pour la forêt tropicale qui est détruite, on a encore les moyens de sauver tous les grands singes (par exemple) pourtant on ne fait rien ... au lieu de cela on s'amuse à réintroduire des loups et des ours en France alors qu'ils ont disparu depuis perpette !
Tout ça pour venir à une autre question : est ce que réintroduire les ours ou les loups ce n'est pas un peu hypocrite ? on massacre d'un côté alors que ces espèces sont encore bien là et "sauvable" et de l'autre on réintroduit des espèces disparues ?!
Selon moi on devrait d'abord sauver, ce qui est possible d'être sauvé et ensuite on réintroduira ... je ne sais pas parce que dans ce cas dans 50 ans on aura les mêmes problèmes ! les Inuits vont raler que des politiques leurs envoient des ours polaires de zoo mdr ! je fais dans le cliché mais voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Azuriane
Nazgûl Diplomate
Azuriane


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2005

Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyVen 21 Avr - 13:51

ben là dessus iridal j'suis un peu d'accord avec toi ...
on m'a toujurs dit , "mieux vaut prevenir que guerir" ... moi j'pense que ca veut tout dire , faut qu'on se serve de ce qui a ete fait comme lecon pour ne pas refaire la mm erreur et sauver ce qui peut encore l'etre....
quand au rechauffement de la planete hum .... y'a bcp de parametres qui font que , mais deja si les gens arretaient de prendre leur bagnole pour faire 3 metres, (apres tout les pieds ils servent aussi a avancer:P) et si les gnes prenait des initiative style etaindre les lumieres qd tu t'es pas là etc ... on arriverait peut etre a un amelioration (j'ai dit "amelioration"!!).. un truc qui me faire rire dans la connerie aussi ...
quand on est sur le periph a nantes, y'a un endroit ou y'a une grande zone commerciale, et on voit pas mal de bureaux, truc d'assurances etc etc sur le bord de la route, c'est des entreprises ou y'a des enseignes enormes, allumées 24h/24 !!!! moi ca me bouffe !! purée en journée j'veux bien croire mais la nuit ??!! on s'en fout franchement c fermé de toute facon !! mdr
Y'a mm un bureau d'une boite d'assurance ou là c l'interieur qui est allumé (genre c pratique pour les cambrioleurs ils savent a l'avance si ya qqch d'interessant ou pas)...
Et apres on nous dit de faire attention cause la planete se rechauffe ?? faudrai peut etre qu'ils commencent par des petites attentions pour arriver a qqch ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&jou
Invité
Invité




Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyVen 21 Avr - 15:19

Moi j'ai appris un truc ce We, c'est que les loups en france n'ont pas été réintroduit !! Ils sont revenus tout seul depuis les Alpes jusque chez nous !! Et oui la réintroduction c'est un gros coup de pub !!

Voila sinon our dire un truc a krouch, je cite une interview d'un partisant dans 20minutes (un journal gratuit sur paris Razz) de ce matin :"Quand je tends un ract estampillé FN sur un marché par exemple, je ne me fais plus craché a la figure, ni traiter de fasciste. .....les gens admettent désormais que ce que nous disons n'est pas dénuer de fondement." Et un peu plus loin :"Mais nousne sommes plus percus comme infréquentables. L'étiquette extrémiste nous est moins collé dessus, meme par les médias."

Voila alors pares je suis de tona vis Iridal ca fais peur mais, peur car des personnes sont prettes a voté pour EUX car ils veulent leur petite vie peper !! Et ca ca fout vraiment les chtons faute faute faute faute faute
Revenir en haut Aller en bas
krouchnette
Miss Nazgûl Barbie
krouchnette


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyVen 21 Avr - 15:41

Ouais bah City, là moi tu viens de me faire très très très très peur !!!
J'ai les chocottes comme vous vous imaginez même pas !!!
C'est quand même grave ce que dis ce gars là !!!
Les gens ne s'imaginent pas la gravité de la situation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Azuriane
Nazgûl Diplomate
Azuriane


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2005

Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptyVen 21 Avr - 15:45

Tiens c'est marrant a nantes on a le 20 minutes aussi tous les matins aux arret de tram Wink il nous servait bien pour faire les mots croisés en cours Embarassed Hum !!
Y'a le "metro" aussi, (mais les jeux sont plus difficiles.. bon ok j'arrete MDR)
Y'a pas ca a nancy , c dommage parce que du coup j'lis plus trop le journal qd j'suis ici

bon revenons a nos moutons , ben 'jsuis d'accord avec toi sur le principe city c pas cool mais est ce qu'il disent pas ce juste a cause des evenements de ces derniers temps ?? Confused j'sais pas mais ce que je sais c que ce qu'il s'est passé y'a 4 ans , les gens feront plus attention pour ne pas recommencer leur erreur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&jou
Invité
Invité




Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? EmptySam 22 Avr - 11:42

EXDR ! en cours de maths on sort aussi le 20 min mais pour faire le Sudoku !!!! Razz
Vi mdr les loups ont traversé les Alpes, c'est des sans papiers italiens Razz mais je me demande si en Italie ils en ont pas relaché ? je ne suis pas sûre, m'enfin !

Par rapport à l'extrême droite, y a aussi un truc qui me choque c'est que beaucoup de gens votent pour eux en signe de protestation ... ce que je trouve complètement débile, si certains votent pour eux parce qu'ils partagent les mêmes idées, ok à la rigueur, mais en protestation ! soit disant pour faire bouger le reste de la classe politique ... oh vachement intelligent !
Pour donner un exemple en 2002, ma mère a causé avec une nana qui était d'origine maghrébine. Devinez qui elle a voté ? 1 er tour : Jospin; 2ème tour : JM ... ma mère sur le cul Razz quelle est la logique ?
Mais surtout ce qui fiche les boules c'est qu'il y a des gens qui font les deux extrêmes un coup l'extrême gauche, ensuite l'extrême droite ... c'est quoi ce délire ?! affraid

J'aimerais savoir un truc pour vous c'est quoi un militant d'extrême droite ? ou un partisan ...
parce que je vis dans le monde de Peter Pan mais je ne comprends même pas comment on peut voter extrême droite ...
pour moi l'extrême droite c'est : tous les problèmes sont dus aux étrangers, aux homosexuels, à l'éclatement de la cellule familliale traditionnelle ... alors je ne sais pas si je fais dans le cliché ou quoi ?! mais comment un parti comme ça peut exister ?! c'est raciste, homophobe, réactionnaire à fond la gamelle ... et surtout que des gens suivent ce genre d'idéaux à la con ?! ne parlons même pas de leur perception du maintien de l'ordre ... c'est quand même dingue, alors oui y a encore des gens racistes, des homophobes, des réac' mais autant ? (aux secours lol) mais ça me fiche les chtons ...
Alors je ne sais pas si tous les gens qui votent extrême droite sont ainsi ou alors c'est du désespoir ou de l'inconscience ou de la connerie profonde ... mais comment peut on croire que ce genre de connerie vont arranger la société ?! Hitler c'est pas si vieux, Pétain non plus ?! pale

Azur je ne sais pas si les gens vont vraiment faire attention. J'ai vu un reportage, dans le nord, des gens ont élu le front national alors que le nord a toujours été un bastion de la gauche et même si le chômage n'a pas baissé, ils comptent bien revoter pour eux : en protestation ... alors je ne crois pas vraiment que les gens ont compris ce que l' extrême droite représentait comme menace... maintenant le FN ne serait jamais sorti au premier tour si le PS n'avait pas présenté autant de candidats pour son seul parti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ???   Pour ou contre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ Tournoi contre La Force d'Endor
» Bon plan pour les entrainements !!
» Pour les dames uniquement...
» codes banques gratuit pour Eud
» Pour ceux qui aiment les chevaux et les jeux d'élevages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan : Les Nazgûl :: On fait connaissance :: Débats d'actualité-
Sauter vers: