Clan : Les Nazgûl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan : Les Nazgûl

forum privé du clan
 
EUDAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum publicRecrutement

 

 Histoire de l'Egypte ancienne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bass
Mister Nazgul GI Joe
bass


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 40
F ou H? : espère devenir un jour un Wookie...
Date d'inscription : 12/09/2006

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 11:38

Sad bah alors ? a pu histoire de l'Egypte ? moi ca me manque toutes ces révélations sur les dieux à tête de bébètes...
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Toutanazgûl
Tanis


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 37
F ou H? : Femme bien sûr!
Date d'inscription : 26/11/2007

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 12:04

Désolée, mais cette semaine, je suis en stage, du coup, j'ai pas le temps! Mais la semaine prochaine, je suis en vacances, alors je posterais un super truc! Faîtes vos demandes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
giraflore
Nazgûlette
giraflore


Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 29
F ou H? : petite-jeune fille en vrai > vielle fille sur le forum ^^ !!
Date d'inscription : 02/09/2005

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 19:53

Ouii ! Moi je veux sur la vie des Pharaons et la construction des pyramiiides =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
bass
Mister Nazgul GI Joe
bass


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 40
F ou H? : espère devenir un jour un Wookie...
Date d'inscription : 12/09/2006

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:01

hey tanis, tes lecteurs acciduent sont vraiment impatients !!! moi perso j'attends la publication de ton prochain roman ;-) rivé sur mon ordi, la bave au lèvre et en comptant les secondes une à une. si ca continue je vais faire comme Eric cartman, je vais me congelé dans un glacier pour pouvoir me réveiller au moment de la sortie du bouquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Toutanazgûl
Tanis


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 37
F ou H? : Femme bien sûr!
Date d'inscription : 26/11/2007

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:07

Cet après-midi, je bosse, mais je prépares ça pour ce soir, promis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
giraflore
Nazgûlette
giraflore


Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 29
F ou H? : petite-jeune fille en vrai > vielle fille sur le forum ^^ !!
Date d'inscription : 02/09/2005

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 19:00

Allez !! Vite, on est le soir dans 1 minutes alors, c'est bon ?? Dans une minute ce sera bien =) ??? Allez ^^ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Tanis
Toutanazgûl
Tanis


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 37
F ou H? : Femme bien sûr!
Date d'inscription : 26/11/2007

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 22:23

Comme promis, je vais vous relater la journée fiction de deux égyptiens au Nouvel Empire. Au risque de vous décevoir, ce n'est pas moi qui ai inventé l'histoire que vous allez lire, mais je vous ferais prochainement la journée type d'un pharaon, et là je vous promets que je la ferais moi-même!


La journée fiction de deux égyptiens au Nouvel Empire.

Le premier, un noble!

Dans une famille noble, la journée commence : la famille se lève, s'étirant d'un lit finement sculpté couvert de linge de lin fin. La maison comporte une véritable chambre à coucher. Le mobolier est constitué du lit et d'un coffre décoré et incrusté d'ivoire pour rangé les vêtements. La femme possède aussi un coffret à cosmétiques contenant onguents et fard, palettes et miroir ainsi que des accessoires pour se maquiller et se coiffer. Un domestique est à la disposition du maître de maison pour le raser tandis qu'une servante aide son épouse à se coiffer et à se parer. L'homme se vêt d'un pagne en lin fin et de sandales de cuir. Son épouse porte une robe plissée de lin fin et se pare de bijoux de verre coloré et de pierres. ils sont tout deux maquillés avec du khôl.

La matinée. Une véritable salle à manger accueille les membres de la famillepour le petit-déjeuner. Ils prennent place autour d'une table sur des sièges ou des coussins. Le repas est composé de fruits frais et de pains variés.

Le noble quitte sa maison pour aller inspecter ses terres en compagnie d'un intendant et d'un scribe, il va planifié les travaux des champs et faire l'arpentage ainsi que le recensement du bétail. Il veut savoir exactement combien de terres et de bêtes il dispose. A la mi-journée, il fait une pause avec l'intendant. Ils se partagent une collation de pain, de bière, de fruits et de légumes.
Pendant e temps, son épouse s'entoure de ses servantes pour les préparatifs d'une fête prévue le soir-même: il faut planifier un banquet, de la musique et des danseuses. Les enfants sont pris en charge par une nourrice qui veille à leur éducation.

Le soir arrive. Dans la villa entourée de murailles, l'heure est au repos dans le jardin, à l'ombre des arbres, tandis que les enfants jouent avec des jouets en bois sculptés. Les domestiques commencent à préparer le banquet, les victuailles et les ornements. Dans la cuisine, on s'active autour du four pour préparer pâtisseries, volailles rôties et poissons. Pour la fête, l'épouse va se parer d'une perruque, de bijoux somptueux en or et pierres fines, d'onguents et de fards.
Les musiciens, musiciennes et danseuses commencent à arriver, puis les invités. On leur donnent à l'entrée un cône de cire parfumée à la fleur de lotus qui va fondre sur leurs cheveux et dégager un intense parfum. La table est garnie de toute sorte de vivres et de vins. L'atmosphère est joyeuse, au son de la harpe s'élèvent des champs, tandis que des danseuses animent le banquet. Des lampes brûlent pour éclairer les réception et la fête se poursuit jusqu'à tard dans la nuit.


Le deuxième: un paysan!

Dans la maison du paysan, les lits sont de forme sommaire, couverts de linge de maison en lin, tissé par l'épouse elle-même. Un coffre contient des vêtements. Dans la pièce se trouve également un panier. Le paysan et son épouse font leur toilette eux-mêmes. L'homme porte un pagne de lin grossier et sa femme une robe droite de lin épais. Elle porte autour du cou un lacet avec une amulette protectrice en pendentif.
Au petit-déjeuner, la famille s'installe sur une natte de roseau et prend un repas.

Très tôt, le paysan travaille déjà dans son champ, situé tout près de sa maison. Il est acompagné de l'un de ses fils qui apprend le métier. Son épouse travaille à la maison, broyant le grain, préparant la farine pour faire le pain. L epaysan va emporter une partie de sa réolte pour la donner au temple en paiement de sa terre. Il a placé celle-ci dans des paniers, et mène ses ânes qui portent les paniers. Après sa livraison au temple, il fait une pause avec une collation de pain, de bière et d'oignons. Sa femme cuit le pain, s'occupe de l'éducation des enfants et part à la rivière chercher de l'eau qu'elle transport dans des jarres. Elle va ensuite tisser du lin, du tissu fin que son mari vendra au marché et une qualité plus grossière pour confectionner du linge et des vêtements.

Pendant que les nobles font la fête, à la ferme, le soir tombe et la femme abandonne le tissage pour préparer le dîner. Il est constitué de pain, de poisson séché et de bière. La soirée se termine calmement autour d'une lampe à huile et ils vont aller se coucher tôt, car une autre dure journée les attend le lendemain.



Voilà, j'espère que ça vous a plu! Maintenant, petite énigme!
A quoi pouvait bien servir cet objet?
Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Pc250118
Envoyez-moi vos suggestions par MP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
bass
Mister Nazgul GI Joe
bass


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 40
F ou H? : espère devenir un jour un Wookie...
Date d'inscription : 12/09/2006

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:07

choueeeeeeetttee !!!! de la lecture !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaoline
Fliquette Nazgûl
Kaoline


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 31
F ou H? : Jeune fille
Date d'inscription : 22/04/2005

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:36

C'est super interessant ^^ Par contre je me demande à quoi la femme noble occupait ses journées lorsqu'elle ne préparait pas de fête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
bass
Mister Nazgul GI Joe
bass


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 40
F ou H? : espère devenir un jour un Wookie...
Date d'inscription : 12/09/2006

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 0:25

alors, après quelques temps de réflexion je dirais que ton objet pourrais etre un repose tete pour la sieste, a accomoder de truc moelleux au milieu pour pouvoir dormir partout dans le monde ^^ j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Toutanazgûl
Tanis


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 37
F ou H? : Femme bien sûr!
Date d'inscription : 26/11/2007

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 8:17

La femme noble se pavanait dans les rues pour montrer ses richesses, elle allait au marché pour dépenser et elle visitait des amies pour se faire des relations et pouvoir accéder au banquet donner par le pharaon! Elle allait parfois aussi au temple pour prier et demander des faveurs aux Dieux.

Bass, j'avais dit par MP!! Mais effectivement, c'est bien un appuie-tête, c'est l'ancêtre de notre oreiller! Avec un coussin, mais pas toujours, ça dépend de ton niveau social! Par contre, il restait à la maison!

Bon, alors, PAR MP, je voudrais le nom et la fonction de ses statuettes:
Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Oushebtis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
bass
Mister Nazgul GI Joe
bass


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 40
F ou H? : espère devenir un jour un Wookie...
Date d'inscription : 12/09/2006

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 12:31

oups ^^ pardon j'avais pas fait gaffe... putain quand meme j'ai snipé juste !!!! la grande classe !
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Toutanazgûl
Tanis


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 37
F ou H? : Femme bien sûr!
Date d'inscription : 26/11/2007

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 17:40

Ouais, tu es le tenant du titre de super Egyptianazgûl!!
( je viens de l'inventer, ça en jete hein?)
Le remettras-tu en jeu avec ma nouvelle question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
bass
Mister Nazgul GI Joe
bass


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 40
F ou H? : espère devenir un jour un Wookie...
Date d'inscription : 12/09/2006

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 20:26

coooollll !!! t'as pas un trophé ou une médaille ? ca serait la grande classe ! The First One ! sinon biensur queje remets mon titre en jeu immédiatement... chuis sport ! je réfléchis déjà à l'usage de ses statuettes
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Toutanazgûl
Tanis


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 37
F ou H? : Femme bien sûr!
Date d'inscription : 26/11/2007

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 21:33

Voici ton trophée Bass!
Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Pharaon_05

Alors, vous séchez sur mes statuettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
giraflore
Nazgûlette
giraflore


Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 29
F ou H? : petite-jeune fille en vrai > vielle fille sur le forum ^^ !!
Date d'inscription : 02/09/2005

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 21:43

lol !! C'est super intérresant j'trouve, pourtant, c'est pas spécialement mon truc l'histoire, mais là, j'adooore ^^ !!

Bon, je vais esseyer de trouver avant Bass à quoi servait les statuettes !!

MDR !! Quel beau trophée Bass la classe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Tanis
Toutanazgûl
Tanis


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 37
F ou H? : Femme bien sûr!
Date d'inscription : 26/11/2007

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 11:12

Bon, puisque je vois que vous séchez sur mes statuettes, je vous donne un indice:
on les trouve dans toutes les tombes des pharaons.

voilà!! allez, un petit effort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
bass
Mister Nazgul GI Joe
bass


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 40
F ou H? : espère devenir un jour un Wookie...
Date d'inscription : 12/09/2006

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 14:27

bon, je me lance : je dirais que ce sont des statuettes de jeux, genre jeu d'échec antique ou de dames (enfin des variantes ancestrales quoi) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Toutanazgûl
Tanis


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 37
F ou H? : Femme bien sûr!
Date d'inscription : 26/11/2007

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 14:36

BASS

Je vais te taper!! bagarre


J'ai dit par MP!!!

De toute façon, c'est pas ça! Dépèche-toi, quelqu'un a presque trouvé, tu vas perdre ton trophée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Tanis
Toutanazgûl
Tanis


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 37
F ou H? : Femme bien sûr!
Date d'inscription : 26/11/2007

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptySam 19 Avr - 17:40

Alors, je dis bravo à Kao et Azu qui ont trouvé mon énigme!

Ces statuettes sont des oushebtis, elles représentent les serviteurs qui serviront le pharaon dans sa vie après le mort!

Malheureusement, il n'y a qu'un seul vainqueur, et la première à m'avoir donné la bonne réponse est:
Kaoline!!
bravo bravo bravo

Pour toi, cette magnifique statuette de Bastet!
Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EGPTOLSCUBASTET001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Tanis
Toutanazgûl
Tanis


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 37
F ou H? : Femme bien sûr!
Date d'inscription : 26/11/2007

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptySam 19 Avr - 17:46

Nouvel énigme!! A vos neurones!!

Qui est-ce? (attention! pour Bass principalement! ^^ Réponse par MP!!)

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Bes110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
giraflore
Nazgûlette
giraflore


Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 29
F ou H? : petite-jeune fille en vrai > vielle fille sur le forum ^^ !!
Date d'inscription : 02/09/2005

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptySam 19 Avr - 21:29

Je sais !! Je te réponds pas MP ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Kaoline
Fliquette Nazgûl
Kaoline


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 31
F ou H? : Jeune fille
Date d'inscription : 22/04/2005

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 12:59

Ouah, trop belle la statuette de Bastet ! J'vais la mettre dans ma taverne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
bass
Mister Nazgul GI Joe
bass


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 40
F ou H? : espère devenir un jour un Wookie...
Date d'inscription : 12/09/2006

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 14:00

Tanis a écrit:
(attention! pour Bass principalement! ^^ Réponse par MP!!)

heuuuu Scuze me,
Yo tokin to me ???
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Toutanazgûl
Tanis


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 37
F ou H? : Femme bien sûr!
Date d'inscription : 26/11/2007

Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 17:31

Bon, je laisse encore jusqu'à ce soir pour que vous me proposiez vos réponses, mais je dois vous dire que quelqu'un a déjà trouvé depuis le 1er jour où j'ai mis l'énigme!! ^^

Je donne un indice: la statuette représente un Dieu festif masculin, et pas très beau! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Contenu sponsorisé





Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Egypte ancienne   Histoire de l'Egypte ancienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'Egypte ancienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Librairie "Histoire & Légende"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan : Les Nazgûl :: On fait connaissance :: Vos loisirs et passions-
Sauter vers: