Clan : Les Nazgûl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan : Les Nazgûl

forum privé du clan
 
EUDAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum publicRecrutement
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Règles du rôle play

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaoline
Fliquette Nazgûl
Kaoline


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 31
F ou H? : Jeune fille
Date d'inscription : 22/04/2005

Règles du rôle play Empty
MessageSujet: Règles du rôle play   Règles du rôle play EmptySam 22 Oct - 12:44

Bonjour les Nazgûls pour ce nouveau jeu qui j’éspère nous fera bien délirer : le Rôle Play !
Bien, il y a quelques règles a respecter, et j'espère ne pas avoir à redire ce qui va suivre, je tiens aussi à préciser, que ce sera le seul message qui ne sera pas totalement RP!

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le RP, eh bien c'est simple, vous choisissez un personnage et vous devez vous comporter comme tel, comme si vous n'étiez pas sur un forum, mais dans la vraie vie!

Les règles sont les suivantes, apprenez-les bien, si vous ne voulez pas que votre message soit supprimé ou modifié (je modifierai au début, mais si le message ne passe bien et que les règles ne sont pas respectées, je supprimerai les messages ainsi que les messages qui sont en rapport direct avec le post non-RP)

Donc, il est interdit :
-de parler en sms-style!
-de faire des abréviations de toutes sortes (ac pour avec, dsl pour désolé, lol, MDR...)
-de mettre des passages non rp (edit, P.S., etc...)


Il est obligatoire de :
-utiliser un langage correct.
-respecter l'univers défini en début d’histoire.
-se comporter comme le personnage que vous avez choisi.
-de différencier (par exemple en la mettant entre *) les phases descriptions (seules phases de récit) des phases de dialogue, par ex *sort de la forêt et se dirige vers le château *.

Il est nécessaire de :
-Considérer que le moment où vous parlez (postez) est le présent, donc toute action passée doit être présentée sous forme de récit, raconté par vous-même (exemple : "Hier j'ai mangé une pomme » ou encore "On raconte que...")

-Ecrire au présent, comme si c'était une aventure en train de vous arriver, c'est plus sympa. Ceci dit, c'est parfois difficile de laisser au présent, dans ce cas n'hésitez pas à faire des dialogues (mais pas trop), si vous faites dire des choses à quelqu'un et que ça ne lui plait pas, vous pourrez toujours éditer, et de toute façon ce n'est qu'un jeu, pas la réalité...

-Ne parlez pas de level ou de caractéristiques, votre personnage ne sait pas ce que c'est.
Par exemple: à la place de "Machin a de bonnes cara par rapport à son niveau" mettez "Machin est plus intelligent et musclé qu'il n'en a l'air quand on le regarde"

-Ne dites pas "machin, à toi de compléter" ou alors présentez cela de façon plus subtile.

Forme écrite :
Les *...* et les (...) (astérisque et parenthèse) sont utilisés de cette manière :
les *...* font office de description d'une action, par exemple *entre dans la salle en enfonçant la porte*, il n'y a pas à mettre de "je" puisque ça représente votre action.

Les (...) représentent les pensées de votre personnage, si possible à éviter ou alors à utiliser pour orienter l'histoire de telle ou telle manière, exemple :
« Hey mais t'es pas beau toi ! (rho si j'pouvais lui avouer mon amour) » Ce qui permet à la personne à qui est destinée la phrase ou aux personnes autour de rebondir en disant par exemple : « Ouais j'suis sur que tu dis ça parce que t'es amoureuse ! » (bon exemple bidon mais tellement facile à comprendre).

Et les dialogues c'est le reste du texte puisqu'à priori à part les dialogues, les actions et les pensées on a besoin de rien d'autre. Donc si vous pouviez utiliser les trucs comme ça, ça permettrait une meilleure compréhension.

Exemple:
*Entre dans la salle en défonçant la porte, et s'exclame de toute sa voix* :
Oh la ! c'est quoi ce vacarme ici, c'est pas bientôt fini oui ?! (hum j'ai du les impressionner là)
Bon qui a commencé, dites le sinon j'me fâche ! *chuchote à Machin*
T'as vu un peu le calme que j'ai mis là, ils me respectent moi !

En Rôle Play, ne postez pas des messages de 3 lignes, essayez de développer le sujet et de respecter les topics, l'histoire et essayez si possible de suivre l'histoire de départ. Essayez aussi de laissez aux autres un large choix pour continuer l’histoire (ex :

*Ils entrèrent dans la pièce*
fin du post)

Personnages :
Chacun possède sa forme de RP, un sera sérieux, l'autre débile, etc..
Votre personnage essayera de garder cette même forme durant tout le jeu..
Ne parlez dans la méthode RP que dans le forum RP...

Vous pouvez aussi faire agir un personnage adverse, mais indiquez les noms.

Vous ne pouvez être qu'a un seul endroit en même temps !

Bon alors déjà avant de faire entrer son perso dans une histoire (et surtout le faire apparaître la où sont les persos qui sont déjà dedans) il faut voir si votre apparition est possible, logique.
Style évitez les : *se téleporte* Oh mais vous êtes la ? cool j'vais continuer l'aventure avec vous !

Par contre Machin qui se baladait là et qui tombe sur nous ... bah ça l'est pas, parce que la plupart du temps on a galéré pour y arriver, alors essayez d'inventer quelque chose qui vous permettrait d'arriver à tel ou tel endroit. Vous pouvez faire évoluer votre personnage parallèlement à une histoire, vous n'êtes pas obligé de suivre les principaux participants.


Chose à respecter pour la compréhension :

Au début du post, donner la provenance en bleu (exemple : *Viens de la salle d’a côté *)

A la fin d'un post, si vous changer de lieu, le mettre en bleu aussi exemple : *Sors de la salle et va aux toilettes *

Pour les dialogues, donner une couleur aux personnes cité, et lorsque vous les faites parler, mettez leur dialogue de la couleur donnée.

Si vous avez des doutes lors d'un de vos posts, signalez-le à la fin de celui-ci afin qu'il ne soit pas supprimé et afin d'être aidé.
Si ce n’est pas clair ou si vous avez des choses à dire postez dans le topic : « Qui veut du rôle play ? »

P.S: Si vous trouvez trop strict dites-le j'éditerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
 
Règles du rôle play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan : Les Nazgûl :: On fait connaissance :: Jeux a gogo-
Sauter vers: